Topaz
Bienvenue dans la guilde Topaz ^^
Topaz
Bienvenue dans la guilde Topaz ^^
Topaz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Topaz guilde de l'alliance wow Rejoignez nous!
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Planète Roliste

Aller en bas 
AuteurMessage
Dranok

Dranok


Messages : 52
Date d'inscription : 18/05/2010

Planète Roliste Empty
MessageSujet: Planète Roliste   Planète Roliste Icon_minitimeDim 3 Oct - 22:09

Je ne sais pas si vous vous souvenez dans ma présentation, je disais que je pratiquais un peu le JdR sur forum. Je viens donc vous faire part de l' adresse du site => Planète Rôliste

Il a c' est vrai, une multitude de forum dans ce genre. Mais je dois dire que celui ci se situe vraiment au dessus de ce qui se fait en la matière. On a la chance d' avoir un administrateur "programmeur" qui fait sans cesse évoluer le site, grâce à l' ajout de nouvelles fonctionnalités. j' y ai élu domicile sous le pseudo "Inkmax" si vous souhaitez voir de quoi il en retourne...

Je joue actuellement une partie de terre des heros (dans l univers de Tolkien - le seigneur des anneaux) J' y incarne un guérisseur Elendilli qui mesure 2m04, qui a plus de 170 ans et nous essayons, une fine équipe de 4 joueurs, de déjouer un sombre complot afin d' empêcher l' assassinat de la Reine de Numénor. De plus, je compte bientôt y faire jouer une partie d' Yggdrasill. Le joueur pourra incarner un homme du nord et monter à l' assaut des terres sauvages, enneigées et inhospitalières des contrées danoises du Ve et VIe siecle (periode pré viking)

Avantages du jeu de rôle par messages interposés

- Le joueur à le temps de décrire convenablement ses actions et de se laisser guider par son imagination.
- Le maitre de Jeu à lui aussi tout le temps qu il lui faut pour improviser, il n' y a pas de blancs, l' histoire tient on ne peut plus la route.
- Le joueur peut vraiment travailler son jeu de role, plus grande immersion que lors d une partie sur table
- Contrairement au partie sur table qui sont parfois contraignantes dans leur organisation. Dans le jeu par forum, il suffit de passer quand vous avez le temps et de poster votre action. Une fois que chacun à poster se qu il souhaitait faire, le MJ enchaine.

Désavantages

- manque un peu le côté social (la table, le contact des joueurs, du MJ...
- Certaines parties peuvent s' avérer longues, stagnantes. Cela dépend en partie du Maitre de Jeu (MJ) et de la fréquence des posts des joueurs.
- En même temps ma dernière partie sur table remonte à quand j' avais 16 ans, donc il se peut que je ne soit pas très objectif.

Si vous souhaitez incarner un personnage qui ne soit pas crée à partir de pixels, qui a une âme (peut etre la votre) ou tout simplement vous adonner à l' écriture, le jeu de rôle pbf (play by forum) peut etre fait pour vous. Ca fait 1 an que je fais parti de cette communauté. Les membres ont en moyenne 30 ans. Ça monte jusqu' à 40 je crois. Ce style de jeu par messages interposés à largement contribué à l' amélioration de mon orthographe, ainsi que de ma syntaxe. Et je ne sais comment vous faire partager le plaisir de commencer un texte sans savoir ou ce dernier va vous mener. Je ne peux donc que vous conseiller d' essayer par vous même.

Si l' aventure vous tente, faites moi signe. Je vous guiderai du mieux possible dans cet univers immense et infini qu' est l' imaginaire. Place au jeu Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Planète Roliste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Topaz :: Taverne-
Sauter vers: