Topaz
Bienvenue dans la guilde Topaz ^^
Topaz
Bienvenue dans la guilde Topaz ^^
Topaz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Topaz guilde de l'alliance wow Rejoignez nous!
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Les 15 clés de l amitié

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
choupy
Admin
choupy


Messages : 385
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 54

Les 15 clés de l amitié Empty
MessageSujet: Les 15 clés de l amitié   Les 15 clés de l amitié Icon_minitimeMar 10 Aoû - 8:53

Les 15 clefs de l'amitié
1. Faire le premier pas : Après tout, qu'est-ce que l'on risque ? Un coup de fil, une invitation à déjeuner, une proposition de sortie sont peut-être le début d'une nouvelle amitié.
2. Doser ses exigences : On ne peut attendre de l'autre qu'il nous apporte tout ce dont nous avons besoin. Avec chacun, nous partageons des choses différentes. Des amis pour la conversation, pour l'art, les expositions, les courses... Des amis à qui on confie des épisodes de sa vie et qui vibrent pour avoir connus les mêmes. Ceux avec qui on peut parler divorce... ou de la mort des parents...".
3. Ne pas être dépendant : Il ou elle n'est pas disponible ? Ce n'est pas si grave. Nous pouvons aller seul en balade ou inviter la voisine qui, justement, en meurt d'envie.
4. Ne rien demander en échange : L'amitié rime mal avec comptabilité. Ce qui fait tout son prix, c'est précisément sa gratuité : "Je te donne parce que je t'aime." Ce qui ne veut pas dire qu'il faut en faire trop. Chacun a droit à son jardin secret.
5. Savoir écouter : Combien d'occasions ratées pour n'avoir pas su écouter au bon moment ? Les amis sont d'abord ceux qui savent se taire et être disponibles quand on en a besoin.
6. Respecter le secret : Une confidence, un détail de la vie privée... l'autre nous a fait confiance. Savoir garder le silence est la preuve que cette confiance est méritée.
7. Être souple : Une invitation qui tombe à l'heure du rendez-vous chez le coiffeur, une sortie au moment d'un bon film... pourquoi refuser ? On peut toujours s'arranger. A trop vouloir imposer ses propres désirs, on finit par décourager l'ami.
8. Être là en cas de coup dur : C'est la première chose que nous attendons de nos amis. Chacun trouve, selon son caractère, la façon d'être présent et de montrer son affection.
9. Prendre les gens comme ils sont : Nous avons tous nos défauts ; c'est aussi ce qui fait notre charme. Inutile de demander aux autres de changer... Les choses sont tellement plus simples quand on peut rester soi-même sans crainte d'être critiqué.
10. Accepter les différences : C'est ce qui fait tout l'intérêt d'une relation. On n'est pas d'accord sur tout, et alors ? L'autre a peut-être une façon de voir les choses ou de penser la vie qui peut enrichir notre propre jugement.
11. Ne pas juger : L'autre a fait une erreur ou s'est comporté d'une façon qui nous déplaît ? Inutile de le critiquer. Il vaut mieux essayer de comprendre. Ce qui n'empêche pas la franchise : "voilà ce que je pense, mais tu fais ce que tu veux".
12. Se donner du temps : A force de multiplier les sorties et les activités, on risque de perdre de vue l'essentiel. Parfois, il peut être plus agréable d'en faire un peu moins et d'organiser de vraies occasions de partage avec les gens que l'on aime.
13. Créer des moments conviviaux : Les repas entre amis, les sorties, les promenades, toutes les occasions sont bonnes pour vivre des situations chaleureuses et complices.
14. Partager ce que l'on aime : Un livre, un disque, un film, une balade à pied, la visite d'un musée... l'amitié a besoin de ces "carburants" pour vivre et se développer. C'est aussi en faisant ensemble que l'on apprend à s'apprécier mutuellement.
15. Faire signe : Un petit bonjour, une carte postale, un cadeau... sont autant de façons de dire : "Je pense à toi". Avec de petites attentions, on entretient l'amitié.

Les 15 clés de l amitié 4ds9no10
JE VOUS AIMES ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://topaz.forumgaming.fr
Invité
Invité




Les 15 clés de l amitié Empty
MessageSujet: Re: Les 15 clés de l amitié   Les 15 clés de l amitié Icon_minitimeMar 10 Aoû - 10:33

les 15 commandements presque mais tellement vrai
Revenir en haut Aller en bas
choupy
Admin
choupy


Messages : 385
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 54

Les 15 clés de l amitié Empty
MessageSujet: Re: Les 15 clés de l amitié   Les 15 clés de l amitié Icon_minitimeMar 10 Aoû - 10:37

suis trop forte^^p
Revenir en haut Aller en bas
https://topaz.forumgaming.fr
khélia

khélia


Messages : 215
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 33

Les 15 clés de l amitié Empty
MessageSujet: Re: Les 15 clés de l amitié   Les 15 clés de l amitié Icon_minitimeMar 10 Aoû - 10:38

Tellement vrai mais aussi tellement rare de trouver un vrai ami!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les 15 clés de l amitié Empty
MessageSujet: Re: Les 15 clés de l amitié   Les 15 clés de l amitié Icon_minitimeMar 10 Aoû - 10:40

moi toujours pas trouver me demande comment ca se fait... vais regarder les 15 lignes ai du merdé quelque part....
Revenir en haut Aller en bas
khélia

khélia


Messages : 215
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 33

Les 15 clés de l amitié Empty
MessageSujet: Re: Les 15 clés de l amitié   Les 15 clés de l amitié Icon_minitimeMar 10 Aoû - 10:57

Oui regarde tu trouveras peut etre apres lol
Et souvent quand tu trouves un ou une vrai (e) ami(e) sa finit tjr par une crasse
Des amies j en ai plein mais des vrais amis connait pas
Revenir en haut Aller en bas
choupy
Admin
choupy


Messages : 385
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 54

Les 15 clés de l amitié Empty
MessageSujet: Re: Les 15 clés de l amitié   Les 15 clés de l amitié Icon_minitimeMar 10 Aoû - 11:19


hum y a pas a dire on se sent aimé avec vous sisi je vous assure

bon ben si j ai bien compris j ai pas d amis alors arf c est couillon ca je penser pourtant en avoir

enfin bref a quoi sert tout ca dans ce cas!!

que veux dire amitié en fait ????????

c est d être la aussi bien dans les bons moments comme dans les mauvais ca c est la base de l amitié
Revenir en haut Aller en bas
https://topaz.forumgaming.fr
Invité
Invité




Les 15 clés de l amitié Empty
MessageSujet: Re: Les 15 clés de l amitié   Les 15 clés de l amitié Icon_minitimeMar 10 Aoû - 11:29

ptdrrrrrrrrrrrrrrrrr la je crois que le moral est retombé chez choupy mais si t'es une amie rooooooooooo c'etait une boutade ^^ t pas la seule a en faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
khélia

khélia


Messages : 215
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 33

Les 15 clés de l amitié Empty
MessageSujet: Re: Les 15 clés de l amitié   Les 15 clés de l amitié Icon_minitimeMar 10 Aoû - 14:38

Rassurée choupy ^^ tu as un ami dit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gritou

Gritou


Messages : 137
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 58
Localisation : Virton - BELGIUM

Les 15 clés de l amitié Empty
MessageSujet: Re: Les 15 clés de l amitié   Les 15 clés de l amitié Icon_minitimeMer 11 Aoû - 8:10

Pour avoir eu des ami(e)s je peux vous dire qu'une fois que votre compte en banque est nivellé et bin il en reste plus beaucoup des ami(e)s Sad

Et les 'vrais' ami(e)s ceux sur qui on peut compter ils sont rare Cool
Revenir en haut Aller en bas
vénator




Messages : 141
Date d'inscription : 17/05/2010

Les 15 clés de l amitié Empty
MessageSujet: Le trousseau de clés !   Les 15 clés de l amitié Icon_minitimeMer 11 Aoû - 12:57

C'est qu'il en faut des clés, quel lourd trousseau, digne d'un serrurier fûté comme Mike Guyver ! L'idéal, enfin la solution facile, c'est d'être un bon fufu avec la compétence à 450 : le passe-partout clé unique en main, le rossignol qui ouvre tout au choix, ça aide ! lol !
Revenir en haut Aller en bas
vénator




Messages : 141
Date d'inscription : 17/05/2010

Les 15 clés de l amitié Empty
MessageSujet: La complainte à la clé !   Les 15 clés de l amitié Icon_minitimeMer 11 Aoû - 13:15

Une chanson d'amour et d'amitié de Vian.

Autrefois pour faire sa cour
On parlait d'amour
Pour mieux prouver son ardeur
On offrait son coeur
Aujourd'hui, c'est plus pareil
Ça change, ça change
Pour séduire le cher ange
On lui glisse à l'oreille
(Ah? Gudule!)

{Refrain 1:}
Viens m'embrasser
Et je te donnerai
Un frigidaire
Un joli scooter
Un atomixer
Et du Dunlopillo
Une cuisinière
Avec un four en verre
Des tas de couverts
Et des pell' à gâteaux

Une tourniquette
Pour fair' la vinaigrette
Un bel aérateur
Pour bouffer les odeurs

Des draps qui chauffent
Un pistolet à gaufres
Un avion pour deux
Et nous serons heureux

Autrefois s'il arrivait
Que l'on se querelle
L'air lugubre on s'en allait
En laissant la vaisselle
Aujourd'hui, que voulez-vous
La vie est si chère
On dit: rentre chez ta mère
Et l'on se garde tout
(Ah! Gudule)

{Refrain 2:}
Excuse-toi
Ou je reprends tout ça.
Mon frigidaire
Mon armoire à cuillères
Mon évier en fer
Et mon poêl' à mazout
Mon cire-godasses
Mon repasse-limaces
Mon tabouret à glace
Et mon chasse-filous

La tourniquette
A faire la vinaigrette
Le ratatine-ordures
Et le coupe-friture

Et si la belle
Se montre encore rebelles
On la fiche dehors
Pour confier son sort

{Coda:}
Au frigidaire
À l'efface-poussière
À la cuisinière
Au lit qu'est toujours fait
Au chauffe-savates
Au canon à patates
À l'éventre-tomates
À l'écorche-poulet

Mais très très vite
On reçoit la visite
D'une tendre petite
Qui vous offre son coeur

Alors on cède
Car il faut bien qu'on s'entraide
Et l'on vit comme ça
Jusqu'à la prochaine fois !
Revenir en haut Aller en bas
vénator




Messages : 141
Date d'inscription : 17/05/2010

Les 15 clés de l amitié Empty
MessageSujet: La première clé : le premier pas...   Les 15 clés de l amitié Icon_minitimeMer 11 Aoû - 14:49

"Le premier pas"
une belle chanson de Claude-Michel Schönberg :

Le premier pas,
J'aim'rais qu'elle fasse le premier pas.
Je sais que cela ne se fait pas.
Pourtant j'aim'rais
Que ce soit elle qui vienne à moi,
Car, voyez vous, je n'ose pas
Rechercher la manière
De la voir, de lui plaire,
L'approcher, lui parler,
Et ne pas la brusquer,
Lui dire des mots d'amour
Sans savoir en retour
Si elle m'aimera
Ou refusera ce premier pas.

Le premier pas,
J'aim'rais qu'elle fasse le premier pas.
On peut s'attendre longtemps comme ça.
On peut rester
Des années à se contempler
Et vivre chacun de son coté.
Je la rencontrerais
Au bas de l'escalier,
Puis, comme tous les jours,
Elle me dira : "Bonjour".
Seulement cette fois,
Elle me prendra le bras,
Me conduira dans sa maison
Ou nous ferons

Le premier pas d'amour,
Dans son lit, jour après jour.
Elle me dévoilera son corps,
Me donnera tous les remords
De n'avoir pas dit plus tot le premier mot.
Le premier mot,
J'aim'rais qu'elle dise le premier mot.
La nuit j'en rêve et c'est idiot.
Si elle voulait
Seulement me faire signe tout bas,
Alors je ferais je crois
Le premier pas.
Revenir en haut Aller en bas
vénator




Messages : 141
Date d'inscription : 17/05/2010

Les 15 clés de l amitié Empty
MessageSujet: Une deuxième clé : partager des choses...   Les 15 clés de l amitié Icon_minitimeMer 11 Aoû - 15:01

Le partage des choses, selon Epictète...

Le partage des choses : ce qui est à notre portée, ce qui est hors de notre portée. À notre portée le jugement, l'impulsion, le désir, l'aversion : en un mot, tout ce qui est notre oeuvre propre; hors de notre portée, le corps, l'avoir, la réputation, le pouvoir : en un mot, tout ce qui n'est pas notre oeuvre propre. 2. Et si ce qui est à notre portée est par nature libre, sans empêchements, sans entrave, ce qui est hors de notre portée est inversement faible, esclave, empêché, étranger. 3. Donc, rappelle-toi : si tu estimes libre ce qui par nature est esclave, et propre ce qui est étranger, tu seras entravé, tu prendras le deuil, le trouble t'envahira, tu feras des reproches aux dieux comme aux hommes, mais si tu estimes tien cela seul qui est tien, étranger, comme il l'est en effet, ce qui est étranger, personne, jamais, ne te contraindra, personne ne t'empêchera, à personne tu ne feras reproche, tu n'accuseras personne, jamais non, jamais tu n'agiras contre ton gré, d'ennemi tu n'en auras pas, personne ne te nuira, car rien de nuisible non plus ne t'affectera...
Revenir en haut Aller en bas
vénator




Messages : 141
Date d'inscription : 17/05/2010

Les 15 clés de l amitié Empty
MessageSujet: Une troisième clé : ne pas être dépendant...   Les 15 clés de l amitié Icon_minitimeMer 11 Aoû - 15:09

Ce que cela donne de ne pas être dépendant, c'est : ressentir plus d’amour envers soi et envers les autres; ressentir une plus grande sécurité affective ; avoir une meilleure relation avec soi et les autres ; reconnaître la valeur de ses sentiments ; prendre plaisir à être soi-même ; sentir que j’ai le pouvoir et la liberté d’être ce que je veux vraiment ; vivre une relation amoureuse passionnante ; être bien avec ses propres émotions et celles des autres ; découvrir son propre bonheur intérieur ; élever des enfants autonomes sur le plan affectif et émotionnel ; se sentir maître de sa destinée ; briser les barrières à la communication ; agir en fonction de ses désirs au lieu de ses peurs ; être bien dans sa peau ; être plus autonome sur le plan émotionnel ; ressentir une plus grande joie de vivre ; être une plus grande réussite personnelle et financière; etc.
Revenir en haut Aller en bas
vénator




Messages : 141
Date d'inscription : 17/05/2010

Les 15 clés de l amitié Empty
MessageSujet: Une quatrième clé...   Les 15 clés de l amitié Icon_minitimeMer 11 Aoû - 15:22

La quatrième clé serait comme le dicton : quand on aime, on ne compte pas !

Y'a pas à dire, quand on a un animal domestique chez soi, on fait tout pour lui faire plaisir et on devient très vite gagas...
Revenir en haut Aller en bas
vénator




Messages : 141
Date d'inscription : 17/05/2010

Les 15 clés de l amitié Empty
MessageSujet: Une cinquième clé...   Les 15 clés de l amitié Icon_minitimeMer 11 Aoû - 15:55

Les secrets d’une bonne écoute !

Savoir écouter est rarement inné. Au contraire, comme le langage, l’écoute s’apprend et se perfectionne avec le temps.

• Ecouter, c’est d’abord se taire :
Combien de fois sommes-nous tentés, lorsqu’un proche nous confie sa souffrance de lui répondre « je sais ce que tu ressens, ça m’est arrivé l’an dernier ». Si cela part d’un bon sentiment de votre part visant à créer un échange bienveillant et à réconforter l’autre, cela a malheureusement tendance à aggraver les choses. Car en faisant ainsi, vous parlez à la place de l’autre, vous vous emparez de ses propos de façon à mieux parler de vous. Comme si le malheur de votre interlocuteur vous permettait de vous libérer…

• Ecouter, c’est mettre ses soucis personnels en suspens :
Pas facile et pourtant indispensable pour écouter efficacement, il faut apprendre à donner du temps à l’autre (sans contrepartie) afin de l’accompagner dans son cheminement intérieur, à son rythme et en respectant sa discrétion. Vois devez aussi apprendre à mettre en veilleuse vos pensées, vos ressentis et vos problèmes, du moins le temps où l’autre choisit de se confier à vous et demande alors toute votre attention, rien que pour lui.

• Ecouter, c’est refuser de penser à la place de l’autre :
Lorsqu’un proche vous confie ses souffrances, il ne sert à rien de vous substituer à lui et de lui dire ce qu’il doit être et comment il doit agir. Rien ne sert non plus de chercher à comprendre ce qui le tourmente et lui donner des conseils : « si tu es dans cette situation, c’est à cause de… ». Il n’a pas besoin d’entendre cela, ceci le faisant davantage régresser dans son cheminement personnel et ne faisant qu’amplifier la « gravité » de son problème.

• Ecouter, c’est oublier tout jugement de valeur :
« Tu ne devrais pas réagir comme ça », « tu es en train de gâcher ta vie »…Toutes ces déclarations laissent à penser à votre interlocuteur que vous ne visez qu’à le changer, que vous ne l’approuvez pas. Il faut que vous optiez plutôt pour un positionnement neutre (même si vous vous sentez en décalage). En parlant, la personne souffrante apprend à poser des mots sur ses problèmes, à mieux les supporter, voire à s’en libérer.
Revenir en haut Aller en bas
vénator




Messages : 141
Date d'inscription : 17/05/2010

Les 15 clés de l amitié Empty
MessageSujet: la 6e clé, en toute confidence...   Les 15 clés de l amitié Icon_minitimeSam 14 Aoû - 0:34

Dans la compréhension habituelle, la fuite d'information concerne généralement la divulgation inopportune de cette information. Il s'agit alors d'information censée devoir rester confidentielle voire secrète ou, en tout cas, qui a été divulguée à un quelqu'un d'autre contre le gré ou, au moins, à l'insu de leurs détenteurs initiaux ou des personnes directement concernées par cette information. Intervient aussi le fait que le destinataire n'est pas toujours celui prévu et/ou que la divulgation est parfois seulement prématurée. Cela cause parfois un préjudice, variable suivant les circonstances.
Revenir en haut Aller en bas
vénator




Messages : 141
Date d'inscription : 17/05/2010

Les 15 clés de l amitié Empty
MessageSujet: clé n° 7... la disponibilité !   Les 15 clés de l amitié Icon_minitimeDim 15 Aoû - 11:17

Il y a tant de choses à dire sur la disponibilité totale ou relative, avec les moyens de perception et de raisonnement du bord, sur une certaine durée de temps... mais, est-ce bien réciproque ?
Revenir en haut Aller en bas
vénator




Messages : 141
Date d'inscription : 17/05/2010

Les 15 clés de l amitié Empty
MessageSujet: Clé 8 : la présence au bon moment...   Les 15 clés de l amitié Icon_minitimeDim 15 Aoû - 14:57

"L'amitié que la présence attiédit, que l'absence efface", citation de François René de Chateaubriand.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les 15 clés de l amitié Empty
MessageSujet: Re: Les 15 clés de l amitié   Les 15 clés de l amitié Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 15 clés de l amitié
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Topaz :: Autre chose que wow-
Sauter vers: